Un cadre calme et verdoyant

A 5 minutes de Poissy et d'Andresy, venez visiter l'île dites "des enfants et des chats" et pourquoi pas partager un thé avec une assistante maternelle atypique !

Le jardin

Une surface de 300 m2 d'herbe clôturée, agrémentée d'un portique, d'un toboggan, d'un "4x4" pour partir à l'aventure, d'un potager, pour le plus grand bonheur des enfants.

Quand il fait chaud une petite pataugeoire pour les jeux d'eau vient se rajouter au décor. A cela d'autres jeux d'extérieurs peuvent être sortis ponctuellement.

A l'entrée

Un petit vestiaire adapté à la taille des enfants .

La pièce de jeu

Elle comprend deux parties :

Un espace pour  tout ce qui est atelier, avec des activités classées par casiers accessibles en autonomie, ainsi qu'une grande table pour tout ce qui demande un plan de travail protégé.

Un deuxième espace pour les activités motricités,qui nécessitent de l'espace pour bouger ou s'allonger (ateliers musique, danse, relaxation, contes...).

Le coin repas

Un espace délimité dans la cuisine, qui sert aussi aux ateliers de cuisine avec une table et des chaises adaptées à la taille des enfants, pour leur permettre de s'installer .

Pour les plus petits, une chaise haute est à disposition.

Je cuisine tous les plats pour les enfants à partir de matières premières biologiques le jour même. (yaourts, compotes, gâteaux, plats... )

La première chambre

Les enfants sont autonomes pour accéder à leur lit.

Légèrement tamisée pour que l'enfant soit dans une ambiance orange apaisante. 

La seconde chambre

Une pénombre plus importante pour permettre à l'enfant qui en a besoin de dormir dans le noir. 



L'île de la Dérivation

A deux pas d'Andresy, il y a un lieu sans voiture : l'île de la Dérivation (au sud de Carrières-sous-Poissy). Il faut compter 15 minutes aller/retour à pied pour déposer votre enfant chez moi. Un peu long ?

Et oui, c'est le prix à payer pour offrir à votre enfant de belles journées à la "campagne" dans une ambiance Montessori ! Et ce même, si vous habitez et travaillez à la ville.

Rubriques liées