Mon projet éducatif

A chaque âge des besoins spécifiques 

Des activités spécifiques et adaptées au jour le jour pour que chaque enfant puisse répondre à ses propres besoins du moment.

Grandir et se construire en toute confiance

Proposer des activités variées, pour entretenir la curiosité et l'envie de découvrir tous les mystères de ce monde qui l'entoure le tout dans une ambiance Montessori adaptée aux périodes sensibles de l'enfant.

Des ateliers Montessori qui préparent aux gestes quotidiens de la vie, pour acquérir une maîtrise de ses mouvements. Des ateliers réfléchis et auto correctifs pour apprendre à se concentrer sur une tâche définie en toute sérénité, devenir autonome, augmenter sa confiance en soi.

Se socialiser

Organiser des rencontres avec d'autres enfants, dans des environnements variés. Apprendre à jouer ensemble

Une alimentation saine

Un espace adapté à la taille des enfants, des repas variés et équilibrés, préparés le jour même ou la veille par mes petites mains ou celles des enfants à partir de matières premières biologiques .(yaourts, compotes, gâteaux, petits plats mijotés... )

Des moments câlins

Pleins de calins et de chansons douces pour que leur petits soucis s'envolent et deviennent aussi légers  qu'une plume et que leurs rires reviennent au grand galop.

Être en formation continue

Une volonté personnelle de me former et me tenir informée sur ce qui existe dans le domaine de l'enfance  et ainsi améliorer mes compétences et le bien être des enfants dont je m'occupe.




Plus qu'une garde, je souhaite accompagner
avec amour votre enfant dans son développement

" Ça vous tente ? "

 

Apprendre à trouver son sommeil

Au début Je propose à l'enfant de s'endormir à côté de nous dans un espace aussi douillet qu'un petit nid afin acquérir le train du sommeil en douceur et en toute sérénité, puis en grandissant d'autres besoins liés à son évolution, son besoin d'autonomie et l'augmentation de sa confiance en lui va lui donner envie d'aller dans "l'espace dodo" avec les grands où il trouvera un petit lit rien que pour lui dans lequel il pourra s'installer tout seul pour se reposer et venir nous retrouver dans la salle d'activité quand il se sentira assez reposé .

Devenir propre (en cours)

Rassurons nous à 18 ans ils n'ont plus la couche ;-)